News

14/11/2007

Etude posturale 2 : Xantusia

posté à 23h28 dans "Bike Fit"

Dimanche 11h. Je prends l’avion encore une fois, le dernier voyage de l’année en théorie. Année bien remplie avec tous les déplacements que l’on a organisé.
Le 1er vol est un Nice – Londres enchaîné avec un Londres – Los Angeles.
Voyage sans soucis sauf le rush habituel à Londres lorsque l’on change de terminal.
Arrivée à LA, je vais récupérer ma voiture de location puis j’attends Mark qui est Londonien mais qui était à New York pour le marathon. Ensuite départ pour San Bernardo, le désert de Mojave et Xantusia qui est le nom donné à la propriété de Mark Montgomerry. Sa maison jouxte celle de Dan Empfield et c’est lui qui sert d’hôte aux stagiaires de cette session spéciale de formation.
On arrive tard et tout le monde dort. On se glisse discrètement dans notre chambre.
Ce matin je me suis réveillé à 5h à cause du décalage horaire et je suis allé faire un tour dehors. Le jour se levait est c’est ………. Fabuleux. La propriété est en bordure du désert et le soleil qui se lève sur les Joshuas trees est extrordinaire. Pas un bruit, un ciel super clair qui contraste avec la brume quasi permanente de LA.
Mark se lève et me fait faire le tour. Le sable est omniprésent ainsi que les Xantusias qui sont les lézards du désert. Son visage me dit quelque chose. En fait il s’agit d'un ancien triathlète pro qui courrait en France au milieu des années 80.
Les autres stagiaires se réveillent à leur tour, il y a Dominique le responsable de Kuota North America, le responsable de Guru Bikes, Mike de R&A Cycles à New York, Jessica la jolie déjantée de Two Wheels Tango joueuse de saxo (The Pussy Pirates), Michaël Collins le coach de Multisports et co-auteur des vidéos sur l’entraînement et les transitions pour Endurance films. On y est 14 au total.
Ca me fait plaisir de revoir Dan que je n’avais plus vu depuis des années.
Le stage commence par les présentations, l’introduction de la méthode, le rôle des 3 intervenants et le pourquoi de ce stage unique (jamais les 3 n’avaient collaborés ensemble sur une session de formation). Ensuite, la théorie jusqu’à midi, suivi de 1h30 de vélo sur les routes du désert.
C’est vraiment très sympa et la route s’élève vite si on choisit la montagne. Il ne fait pas super chaud mais on se déshydrate à toute allure (ce qui me donne une idée pour ceux qui veulent préparer Hawaii).
L'après midi on rentre dans le vif du sujet avec les applications pratiques. Travail en atelier de 3 avec le positionnement classique, le positionnement par le feeling de l'athlète et le positionnement FIST. On regarde les corrélations entre les différents positionnements et entre chaque variation d'un même positionnement. On étudie ensuite les limites du système UCI et comment tirer le meilleur parti du couple cycliste/machine dans toutes les situations (montagne, peloton, poursuite et CLM).
Le soir repas barbecue et petit passage au jacuzzi perché sur une colline qui domine la vallée. C'est ........géant.

A demain. :-)

Joël.

 


Autre news:
20/09/2009 : Coaching : Vous êtes satisfait :-)
10/07/2009 : TDF : Le show de Brice Feillu ...
27/06/2009 : Christel Championne de France !
25/06/2009 : Championnat de France de CLM : David 3ème :-)
18/06/2009 : La vraie raison .... bis
07/06/2009 : La vraie raison ....
28/05/2009 : Edith, Martina et Olivier ....
18/04/2009 : Agritubel continue sur sa lancée
08/04/2009 : Max et David au sommet :-)
13/02/2009 : Séries de Victoires !!!


» Consulter les archives

RSS