News

31/07/2007

Vacances et Sport été 2007

posté à 02h00 dans "Vacances été 2007"

Pour nos vacances cette année nous avons choisi la Savoie. Bien qu'originaire de Nice c'est une région que je connais assez bien pour y avoir été en colonie de vacances à Annecy, avoir passé plusieurs étés à la Léchère, a Aussois, à Megève et avoir rayonné souvent quand j'étais bidasse puis étudiant à Grenoble.
Nous avons choisi Marlens, entre Albertville et Annecy, parce que c'est un village bien vert et tranquille, à côté d'un plan d'eau. Fidèle à nos habitudes on a pris un mobil – home dans un camping car c'est un bon rapport prix / confort quand on a 2 enfants en bas âge.
De plus il y a toujours plein d'enfants dans les campings et ç'est intéressant de voir comment ces contacts les dégourdissent. Bon ok, dés fois ça bastonne un peu, mais sinon c'est cool.
J'ai emmené mon Kestrel Talon SL pour essayer de lui faire prendre un peu l'air. Je me suis fait une petite ballade bien sympa mais pas recommandée pour une reprise !!!
Départ de Marlens à 400 m d'altitude, un peu de plat vent dans le nez puis montée des 10 km du col de Tamié à 907 m. Ca monte moins que ce que je pensais et il y a même des passages bien roulants.
De là redescente puis on tire juste en face sur la D 12 qui mène à Thones. C'est plus dur car pas régulier et le manque d'entraînement se fait cruellement sentir :-(
Mais bon, j'ai un 40 X 25 et ça passe. Le Talon SL grimpe bien au train et accepte les longues pèriodes de danseuse sans broncher.
Arrivé au Col du Marais, à 843 m, je sens que je n'ai pas les jambes pour aller à Thones et revenir et je décide de faire demi tour. Après 3 km de redescente de col je vois une route qui me ferait retomber pile sur Marlens......Mais il faut passer par le col de l'Epine.
En souvenir d'antan je me dis qu'après tout pourquoi pas .... Et c'est reparti pour 7 km qui font passer de 800 m à 1012 m en 7 km et toujours de façon irrégulière. 5 kg en trop (sur 60 ça fait beaucoup) et des milliers de kms en moins se font méchamment remarquer ....
Finalement à part 2 ou 3 rampes ça le fait bien quand même et je peux plonger sur Marlens.
Plonger est bien le mot car la descente est très rapide (8% de moyenne) et avec le vent qui remonte la vallée ça bouge pas mal. Heureusement le Talon SL, bien que profilé, est très sain et les roues FSA RD600 (profil 30mm et 1/3 rayons cachés) ne prennent pas trop de vent. Un petit 68 km/h en pointe, c'est pas mal pour cette petiote route de montagne.
Et voilà comment faire une reprise de 55 km en 2h10 (25 de moyenne) avec environ 1200 m de D+.
Y'a encore du boulot mais ça fait plaisir ....

Joël

Autre news:
20/09/2009 : Coaching : Vous êtes satisfait :-)
10/07/2009 : TDF : Le show de Brice Feillu ...
27/06/2009 : Christel Championne de France !
25/06/2009 : Championnat de France de CLM : David 3ème :-)
18/06/2009 : La vraie raison .... bis
07/06/2009 : La vraie raison ....
28/05/2009 : Edith, Martina et Olivier ....
18/04/2009 : Agritubel continue sur sa lancée
08/04/2009 : Max et David au sommet :-)
13/02/2009 : Séries de Victoires !!!